Actualité

campus parentalité - [L'ECHO REPUBLICAIN] Un prof à la maison 24h/24 7j/7

UN PROF A LA MAISON, 24H/24 et 7J/7

Le Conseil départemental d'Eure-et-Loir vient de se doter d'une plateforme digitale d'aide aux devoirs, pour accompagner les élèves, et même leurs parents, vers la réussite scolaire.

Potasser ses maths ou sa grammaire, réviser son histoire-géo, parfaire sa conversation (in english of course) voire encore bouquiner des romans jeunesse ou l'encyclopédie…

Le tout, sans bouger de son salon, grâce à Campus parentalité, une plateforme numérique adaptée à tous les écrans, développée par l'éditeur Editis.

Ce service de soutien scolaire et d'aide aux devoirs, offert depuis quelques jours par le Conseil départemental, tient presque du puits de science infuse, tant l'offre semble pléthorique : plus de 2.000 romans et dossiers encyclopédiques, 4.800 fiches de cours, près de 6.700 vidéos et animations et 90.000 exercices, de l'entrée à l'école maternelle jusqu'au bac. Si la collectivité a décidé d'offrir ce service à l'ensemble des familles d'EureetLoir, pour une enveloppe annuelle de 29.500 €, c'est, précise Anne Bracco (LR, Épernon), présidente de la commission collèges, éducation et enseignement supérieur, afin de favoriser « la réussite éducative de tous les enfants. Le soutien scolaire a parfois un coût. Nous voulions offrir une solution en autonomie pour les élèves. »

Ce coup de pouce concerne ceux qui sont scolarisés au collège, compétence du Département, mais aussi tous les écoliers et lycéens d'Eure-et-Loir : « Les parents de collégiens ont également d'autres enfants, écoliers ou lycéens, qui pourront profiter de ce service. »

Des activités d'éveil et des supports pédagogiques

Des activités d'éveil et des supports pédagogiques :
Un autre atout a convaincu le Département de choisir cette solution digitale plutôt qu'une autre : la plateforme propose des supports pédagogiques « utiles pour les parents ».

Parmi ces contenus, des activités manuelles d'éveil, ou encore des conseils et astuces s'appuyant sur la méthode Montessori et l'éducation positive.

Info plus :
Révisions. Campus parentalité propose également des exercices de révision aux examens, comme le brevet des collèges ou le bac.

—— Source : L'ECHO REPUBLICAIN du samedi 23 mars 2019

—— Auteur : Sébastien Couratin

Vous aimerez aussi


LE CAMPUS PARENTALITÉ VOUS INTÉRESSE ?

Sélectionnez l'action de votre choix afin de répondre au mieux à vos attentes

Vous souhaitez nous contacter directement ? N'hésitez pas :

campus parentalité - logo
campus parentalité - logo

Restez informé(e) sur le thème de la parentalité et participez ainsi au monde de demain :